F.A.Q.

Une Convention, comment ça marche ?

L’objectif d’une convention est de passer un moment privilégié avec vos stars préférées, pouvoir les rencontrer dans un cadre chaleureux, agréable et festif… Des animations et de nombreuses surprises vous attendent.

Une convention se déroule en plusieurs parties :

  • Pour pouvoir accéder à ces conventions, il faut OBLIGATOIREMENT être muni d’un pass, qui représente votre droit d’entrée à l’évènement. (Voir rubrique Conventions / Pass)
  • Quel que soit le pass que vous possédez, vous avez la possibilité d’acheter des extras. (Voir rubrique Conventions / Extras)
  • Séances photoshoots: Vous pourrez poser avec votre Guest préféré et récupérer votre photo quelques heures après.
  • Séances autographes: Vous pourrez avoir une dédicace en présence votre Guest préféré. (Support autographe offert)
  • Meeting-Room: Moment privilégié où vous êtes en petit comité pour passer 30 minutes avec votre Guest préféré dans un salon privé.
  • Séances Q&A (Questions et Réponses): Il s’agit d’un échange avec les Guest dans la salle de conférence où vous pouvez poser des questions. Cette séance dure 1 heure.
  • Une soirée cocktail (boissons et petits fours) est organisée le samedi soir en présence de certains Guests. Cette soirée est uniquement accessible au titulaire d’un pass.
  • Un espace boutique (produits dérivés, présence d’associations…) sera à votre disposition dans les locaux où se passera l’évènement.
  • Tous les photoshoots et autographes que ce soit inclus dans les pass ou à l’achat en extras sont en quantité limitée. Chaque Guest a un quota à ne pas dépasser. Il y a donc un quota attribué par Guest, par pass (dans vos choix inclus) et à la vente. C’est pour cela qu’il est stipulé « Selon Disponibilités ».
  • Vos choix de photoshoots et autographes inclus dans les pass vous seront demandés par mail lorsque tous les Guests présents à la convention seront annoncés. Ces choix s’effectuent par ordre d’achat des pass donc plus tôt vous achetez votre pass, plus de chances vous aurez d’avoir tous les choix de Guests disponibles.

Des rencontres magiques avec les Guests et entre fans, un week-end qui ne s’oublie pas!!!

(F.A.Q. : Cliquer sur la question pour voir la réponse)

Quel pass acheter ? Que dois-je vérifier avant d’acheter mon pass ?

Le pass est Obligatoire pour accéder à la convention. Le pass le moins cher correspond à votre droit d’entrée pour les 2 jours à la convention. Plusieurs types de pass sont disponibles avec chacun leurs avantages (voir descriptif pass).

Comment payer mon pass et mes extras ?

Vous pouvez le faire directement sur nos billetteries par Carte Bancaire, vous recevrez un billet électronique après votre achat à télécharger et à imprimer. Ce billet sera à présenter le jour de la convention avec une pièce d’identité afin de retirer votre pass.
Les paiements par chèque et par virement sont acceptés à partir de 150€ de commande. Envoyez un mail avec votre commande, vos nom, prénom, adresse, date de naissance et adresse mail. Vous recevrez ensuite les instructions pour le paiement.

Ai-je le droit de payer mon pass en plusieurs fois ?

Les pass les plus chers et les pass intermédiaires peuvent être payé en 2 ou 3 fois (en fonction du type de pass et de la convention). Les délais de paiement doivent impérativement être respectés sous peine d’annulation des premiers versements sans remboursement. (voir conditions par convention sur nos billetteries)

Les extras c’est quoi ?

Un Photoshoot est une photo individuelle avec l’invité de votre choix, prise par un photographe professionnel lors de séances programmées pendant la Convention. Des tickets vous seront fournis lors de l’achat de ces photoshoots, toute personne sans ticket se verra interdire l’accès à la salle des prises de vues. Les photos et vidéos personnelles sont interdites dans le studio photo. Une prise de vue individuelle nécessite un ticket, pour plusieurs personnes sur la même photo autant de tickets que de personnes. Pour les photos Duo, Trio et Groupe nous acceptons 2 personnes avec un seul ticket. Un seul tirage sera fait. Toutes nos photos sont du format 15 x 20 imprimée sur Papier Photo de Qualité.
 
Un autographe est une dédicace de l’invité de votre choix qu’il signe devant vous. Des tickets vous seront fournis lors de l’achat de ces autographes. Toute personne sans ticket se verra interdire l’accès à la salle des autographes. Un support unique avec tous le Guests vous est offert dans les pass. Les supports acceptés sont les photos officielles validées par les agents et les acteurs. Tout autre support peut être refusé. Les cadeaux pourront être remis uniquement pendant les autographes.
 
Le meeting-room est un rendez-vous avec l’invité de votre choix en très petit comité (30 personnes maximum) pendant 30 minutes dans un salon privé. Les photos et les autographes sont interdits pendant les meetings. Les meeting room sont traduits par des membres de notre staff.
 
La soirée cocktail est un moment particulier que vous partagez avec les Guests, buffet dinatoire (entrées, plat, dessert, boisson soft) de 20h à 21h. A partir de 21h et pendant une heure les Guests passent de table en table pour passer un moment avec chacun de vous. Nombre de places limitées, certaines conventions n’ont pas de soirée cocktail.

Je n’ai pas de pass, j’ai acheté des extras, pourrai-je quand même venir à la convention ?

Le pass est obligatoire pour accéder à la convention. Vous pouvez soit acheter un pass soit votre achat sera annulé et remboursé moins 10€ de frais de gestion.

Qu’est-ce qu’un extra guest ?

Un extra Guest est un Guest qui n’est pas inclus dans les pass (sauf pass VIP). Il est disponible en extras en quantité limitée par personne.

Quand puis-je acheter des extras ?

Les extras sont disponibles sur nos billetteries à chaque annonce de Guest.

Puis-je acheter des extras pour d’autres personnes ?

Oui, sur la billetterie il vous suffit de renseigner les noms, prénoms et adresse mail de la personne concernée.

Puis-je revendre mon pass et mes extras ?

Non, les reventes sont interdites sans notre accord, les pass et extras sont nominatifs.

Je suis mineure, puis-je assister à la convention ?

Si vous avez entre 16 ans et 18 ans, vous devez remplir l’autorisation parentale disponible sur nos billetteries. Sans celle-ci vous ne pourrez pas retirer votre pass.
Pour les mineurs de moins de 16 ans, la présence d’une personne majeure est Obligatoire et cette personne doit avoir un pass pour accéder à la convention. Le pass peut être différent mais vous ne serez pas placé à côté dans la salle des Q&A.

Quels documents dois-je imprimer pour récupérer mon pass ?

Il vous suffit d’imprimer votre billet qui vous a été envoyé par notre billetterie, pour le pass et les extras. En échange vous récupèrerez votre pass et vos tickets pour les différentes activités.

Que dois-je ramener à la remise des pass ?

Vous devez ramener toutes vos preuves d’achat, ainsi que votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) afin de récupérer votre enveloppe

Puis-je retirer le pass de mon ami(e) ?

Non, le participant doit être présent physiquement afin de retirer son enveloppe.

Mon guest favori annule, puis-je me faire rembourser ?

Les Pass et Extras ne sont pas remboursables sauf en cas d’annulation de l’événement de notre part. Les Guests sont liés de manière contractuelle avec nous. Leur venue peut être sujette à des changements ou annulation de dernières minutes pour d’autres obligations professionnelles. L’annulation d’un invité ne permet pas le remboursement des Pass et des Extras. Si un Guest annule ses extras seront automatiquement remplacés par le nouveau Guest. Si le Guest n’est pas remplacé vous aurez un avoir du montant de vos achats à utiliser le jour de la convention.

Je suis en fauteuil ou souffre d’un handicap, je peux assister à la convention ?

Oui et nous apportons une attention particulière aux personnes à mobilité réduite ou ayant un problème de santé. Si vous êtes en chaise roulante, merci de nous en informer afin de prévoir un emplacement. Un membre de notre staff vous est dédié afin de vous faciliter le passage lors des différentes activités.

Puis-je offrir un cadeau au guest ? Quand ?

Oui, uniquement lors de la séance autographes. Attention pas de cadeaux volumineux ou trop lourd car nous vous rappelons que les Guests voyagent en avion.

Ai-je le droit d’avoir un appareil photo ?

Oui, pour les appareils photos reflex, la taille maximum du zoom autorisé est de 300mm

Où et quand puis-je prendre des photos ?

Vous pouvez prendre des photos pendant les Q&A, avec flash pendant les 3 premières minutes et ensuite sans flash. Les photos sont strictement interdites dans la salle des autographes, dans les studios photos et dans les meeting room. De plus il est interdit de faire des selfies avec les acteurs lorsqu’ils circulent dans les espaces de la convention, sous peine de renvoi immédiat.

Les vidéos sont-elles autorisées ?

Oui pendant les cérémonies d’ouverture et de clôture uniquement. Filmer pendant les Q&A est interdit sous peine de renvoi immédiat.

Peut-on être à plusieurs sur une photo ? De combien de ticket ai-je besoin pour poser ?

Pour les photos Duo, Trio et Groupe nous acceptons 2 personnes avec un seul ticket. Un seul tirage sera fait. Si vous voulez être 2 sur une photo individuelle il vous faut 2 tickets.

Quand pourrai-je récupérer mes photos ?

Les photos sont développées immédiatement après la prise de vue. Il y a un espace dédié à la récupération des photos. Elles seront exposées une heure après la prise de vue. Vous ne pouvez pas récupérer la photo de quelqu’un d’autre, un contrôle est effectué à la sortie de la salle. Si vous devez partir et que vous n’avez pas récupéré votre photo, elle vous sera envoyée par mail uniquement, pas d’envoi postal.

Je veux être assise avec mon amie, est-ce possible ?

Rappel, le placement se fait par ordre d’achat. Donc le plus simple est d’acheter votre pass en même temps. Si vous avez le même type de pass mais que vous ne l’avez pas acheté en même temps, il suffit de nous envoyer un mail avec le nom des participants. Nous vous placerons ensemble par rapport à la personne ayant acheté son pass en dernier.

Un panel / Q&A c’est quoi ? Pourrais-je poser ma question si je le souhaite ?

Il s’agit d’une séance Questions / Réponses avec les Guests dans la grande salle qui dure entre 45 minutes et 1 heure. Les panels sont traduits en simultané par notre maître de cérémonie. Vous pouvez poser vos questions aux Guests, il vous suffit de faire la queue devant le micro sur la côté de la scène. Attention pas de questions sur la vie personnelles des Guests.

Je ne parle pas anglais, vais-je être perdue ?

Notre maître de cérémonie parle 6 langues donc le langage des signes. Les panels et les annonces sont traduits en français/anglais

Comment est fait le planning ?

Le planning est fait afin que vous puissiez profiter pleinement de votre weekend. Il est identique le samedi et le dimanche. Des séances photos ou meeting room sont prévues pendant les panels, donc si vous faites vos photos le samedi, vous pourrez assister au panel le dimanche et vice versa… Vous découvrirez le planning lors de la remise des pass. Le planning est donc fait sur 2 jours, si vous ne pouvez venir qu’un seul jour nous ferons le maximum pour que vous puissiez réaliser vos extras mais nous ne sommes pas responsables de leur non réalisation si vous n’êtes pas présent pendant les horaires de la convention.

Suis-je sure d’avoir une place au panel ?

Oui, les places sont numérotées, et ce sera votre place pour tout le weekend. Votre numéro de siège sera inscrit derrière votre pass.

Les photos numériques c’est quoi ? Quelle est la marche à suivre  pour les récupérer?

Vous pouvez récupérer vos photos en numérique (haute définition), il vous suffira de remplir le formulaire fourni lors de la convention. Elles vous seront envoyées par mail dans un délai d’un mois minimum après la convention.

Quand pourrais-je acheter le DVD de la convention ?

Le DVD est disponible en pré vente quelques semaines après la convention. Le délai d’envoi est de 3 mois après la convention.

Quand va être annoncé le prochain Guest ?

Pour annoncer un Guest, nous devons avoir son contrat signé, les négociations peuvent être plus ou moins longues donc nous ne pouvons pas vous donner de réponse concrète… Le maître mot des conventions : la PATIENCE

Contact Us